Le but d’un film corporate, ou film institutionnel, est de présenter une entreprise, une activité professionnelle ou encore les actions d’une organisation. C’est une vidéo généralement destinée aux collaborateurs et partenaires, ou bien auprès d’une clientèle cible, en diffusion interne ou externe. Les objectifs peuvent être variés et multiples mais dans tous les cas, il s’agit de mettre en valeur le savoir-faire de l’entreprise et de renforcer son image de marque.
La vocation première du film institutionnel est d’établir une relation florissante entre l’entreprise et son audience cible. Il présente son histoire et son coeur de métier en proposant une incursion dans son univers. Le but est de retranscrire avec authenticité la qualité de son savoir-faire.
Le film d’entreprise est un élément incontournable pour gagner en notoriété. En plus d’assurer une image de marque, il permet d’accroître la visibilité de ses activités, notamment sur son site internet, et d’attirer de nouveaux clients.
De par la multiplicité des canaux de diffusion et l’accessibilité grandissante aux contenus en ligne, le film institutionnel a vu son usage croître et avec lui de nouvelles possibilités en termes de formats, de durées ou d’approches.
Aussi, dans le cadre de votre projet, nous étudions ensemble vos besoins, vos objectifs, votre budget et vos attentes afin d’élaborer un film moderne, authentique et impactant en osmose avec vos valeurs.
Le but de la vidéo ici est de restituer en quelques secondes l’état d’esprit et l’approche spécifique de la praticienne Yasmine Pittet, en l’occurrence la Thérapie systémique corporelle.
Cette vidéo de présentation vient compléter le contenu rédactionnel du site internet consacré à la pratique. Son but est avant tout de donner à ressentir l’atmosphère plus que de décrire factuellement. La vidéo établit une proximité et un lien plus direct avec le patient. Elle devient un argument supplémentaire dans la prise de décision d’une demande de rendez-vous.
La deuxième vidéo réalisée pour le même cabinet est plus globale : elle s’attarde sur la présentation du lieu et expose les différentes thérapies proposées. C’est une vidéo qui exprime clairement les solutions que le cabinet peut proposer aux problématiques de ses patients.